La distribution des produits pétroliers aux stations à essence devrait reprendre au cours de cette journée. Des réunions de travail on eu lieu hier et aujourd'hui entre des représentants du syndicat des transporteurs de produits pétroliers, l'association des produits pétroliers (APPE) et le directeur central de la police administrative, Mario Aubergiste.

Un nouveau dispositif sécuritaire sera mis en place notamment dans les zones les plus dangereuses pour empêcher les actes d'agression contre les camionneurs. M. Dupré Jean Jacques, membre de la direction du syndicat a fait valoir qu'il ne s'agit pas de convoi pour accompagner les transporteurs. Les patrouilles fixes et mobiles seront positionnées dans les axes identifiés afin de sécuriser l'ensemble des utilisateurs.

Il souligne que l'arrêt de travail ne s'inscrivait nullement dans une démarche politique mais dans le souci de protéger la vie des camionneurs. Le carburant devrait être acheminé sur plusieurs régions au cours de cette journée.

M. Jean Jacques prévient qu'en cas d'attentat contre un camionneur le syndicat déclenchera une vraie grève.

La distribution des produits pétroliers permettra au pays d'éviter le pire. Plusieurs hôpitaux avaient annoncé une fermeture imminente.

LLM / radio Métropole Haïti