Les haïtiens ont concédé le point du match nul face à Curaçao, ce mardi 10 septembre 2019, au stade Silvio Cator. Les curaçaolais ont été solidaires et disciplinés résistant à tous les assauts des grenadiers.

Tout avait bien commencé pour les haïtiens qui avaient ouvert la marque à la 19 eme minute par Frandzy Pierrot.

Toutefois les curaçaolais ont réagi et trouvé l'égalisation à la 40 eme minute.

L'expulsion de Ricardo Adé au début de la seconde mi temps a constitué le tournant du match. L'entraîneur Marc Collat n'a eu d'autre choix que de faire sortir Dukens Nazon afin de consolider sa charnière centrale avec Andrew Jean Baptiste.

Après l'heure de jeu avec l'entrée de Derick Etienne les haïtiens ont une fois de plus haussé leur niveau de jeu. Les tentatives de Bazile, Pierrot et Etienne ont tous échoué face à la solide défense de Curaçao. Les nombreuses initiatives de Bazile, véritable plaque tournante de cette équipe, n'ont pas permis de changer le score.

Curaçao réalise une excellente opération en obtenant 4 points lors de cette double confrontation. Lors du match aller Curaçao s'était imposé 1-0.

Le décès du gardien réserviste, Jairinho Peter, n'aura pas perturbé outre mesure les curaçaolais qui confirment leur progression dans la zone concacaf.

L'absence de Guerrier, la blessure de Lambese, l'expulsion d'Adé et la sortie de Nazon sont les éléments de la contre performance des grenadiers devant leur public au stade Silvio Cator.

LLM / radio Métropole Haïti