La commune de Pétion- ville a connu ce lundi une nouvelle journée de tension. Des manifestants de l'opposition ont saccagé plusieurs entreprises et cassé les pare-brises de nombreux véhicules.

Les manifestants casseurs ont également incendié deux voitures en stationnement

Les protestataires qui très agressifs qui scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place avaient dressé de barricades de pneus enflammés un peu partout au niveau de cette commune.

La circulation automobile a été paralysée. La police avait fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants en milieu de journée.

Apres l'échec de la séance une manifestation a été réalisée à l'appel des sénateurs et des dirigeants de partis de l'opposition.

Suite à une nouvelle alerte de nombreux manifestants s'étaient rassemblés devant l'académie de Police à Frères. Ils entendaient empêcher la tenue d'une séance en raison de la présence de quelques sénateurs de la majorité.

Un peu plus tard des foules de manifestants s'étaient rassemblés devant l'hôtel Karibe suite aux rumeurs de la tenue de la séance de ratification.

Des responsables de l'hôtel ont démenti les informations faisant état de la présence de sénateurs.

Toutefois un officiel a confirmé la présence des membres du gouvernement à l'hôtel.

Jusqu'a 16 heures le président du Sénat n'avait publié aucun communiqué officiel sur le report de la séance.

EJ/Radio Métropole Haïti