Le Conseiller du Président, l'ancien Député Jude Charles Faustin, insiste sur l'appel au dialogue lancé la semaine dernière par Jovenel Moïse dans son adresse à la nation.

Alors que les opposants lancent une nouvelle Opération baptisée ‘‘Operasyon Chèche Jovenel'', Jude Charles Faustin affirme que le président se trouve dans ses résidences habituelles.

L'ancien Député Jude Charles Faustin est clair dans sa réponse : « Jovenel Moise n'est pas en cavale comme le prétendent les protestataires. Si l'Opération « chèche Jovenel » est lancée par les Opposants, il faut souligner que de nombreuses opérations ont vu le jour depuis la relance de la mobilisation antigouvernementale. Pour le conseiller, la vraie alternative pour un dénouement heureux doit provenir du dialogue que prône le chef de l'Etat. Il s'explique.

En référence aux événements de septembre 1991, l'ancien parlementaire estime que les Opposants tentent d'organiser un coup d'état contre le Pouvoir en place.

Ceux qui veulent le départ de Jovenel Moïse avancent de nombreux faits dont le Président est passible de reproches. Toutefois, les proches du Palais National sont loin d'être convaincus des faits reprochés au Chef de l'Etat.

Les opérations se suivent du côté de l'Opposition. Les noms changent mais l'objectif reste le départ du chef de l'Etat.

EJ/Radio Métropole Haïti