Des milliers de fidèles catholiques ont défilé dans les rues de Port-au-Prince ce mardi 22 octobre 2019 pour réclamer la démission du chef de l'état Jovenel Moïse. L'archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mezidor, a appelé les autorités à suivre la voie de la sagesse afin de trouver une solution à la crise.

Il a exprimé sa tristesse en raison du grand nombre de victimes enregistrés lors des manifestations anti gouvernementales. La manifestation a été réalisée en raison de la forte determination des fidèles. Les dirigeants de l'église avaient envisagé d'annuler la marche en raison des pressions des autorités haïtiennes.

De nombreux militants avaient également pris part à la manifestation. Ils scandaient ouvertement leur messages relatifs à la démission du président Moïse.

Des leaders de l'Alternative dont l'ex député Serge Jean Louis et Rony Timothée ont apporté leur appui à la marche qui s'inscrit dans le cadre de la grande mobilisation contre le président Moïse.

A Jérémie des prêtres et des fidèles catholiques ont également pris part à une marche pour réclamer une solution à la crise.

LLM / radio Métropole Haïti