Les responsables de la compagnie E Power affirment qu'ils exécutent convenablement le contrat de production d'énergie électrique pour l'EDH. Le directeur d'E Power, Carl Auguste Boisson, dit être dans l'attente des griefs des autorités haïtiennes.

Il souligne que les critiques sur les contrats avec les fournisseurs d'énergie électrique sont plutôt générales et non spécifiques à sa compagnie. Il rappelle que sa compagnie offre le meilleur tarif à l'état haïtien soit 18.18 centimes par kilowatt / heure.

Interrogé sur les avantages en ce qui a trait à l'achat de carburant, M. Boisson a fait remarquer que ceci est répercuté dans le tarif. La facture mensuelle de la compagnie à l'EDH est de 3 millions de dollars.

Le chiffre d'affaire d'E Power avoisine les 35 millions de dollars l'an. En ce qui a trait à un certain favoritisme lors de la signature du contrat en 2008, le directeur d'E Power a rejeté ces allégations expliquant que l'Etat avait pris le soin d'analyser les dossiers pendant plus de 18 mois.

Il fait remarquer que ce retard avait pénalisé les actionnaires qui avaient contracté des prêts auprès des banques. L'investissement initial était de 57 millions de dollars.

LLM / radio Métropole Haïti