Le chef de l'état haïtien,, Jovenel Moîse, a promis la réalisation prochaine de travaux de rénovation de plusieurs commissariats en vue d'améliorer les conditions de travail des policiers. Lors d'une visite du commissariat de Carrefour le dimanche 10 novembre 2019 le président Moîse s'est étonné de l'état de délabrement de l'édifice, des sanitaires et du dortoir.

Il a promis dans le meilleur délai la mobilisation de fonds pour l'acquisition de lits pour les policiers. Le président Moîse a également promis l'intégration prochaine des policiers dans les programmes de prêts de l'ONA.

Il souligne toutefois la nécessité d'un gouvernement légitime qui pourra dégager une enveloppe d'un milliard de gourdes pour ce programme. Ce montant constituera les 12% de contribution qui seront entièrement payés par l'Etat.

Il a indiqué que le Premier Ministre Jean Michel Lapin, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale(CSPN) devra lancer des travaux sur l'ensemble du territoire en vue d'améliorer les conditions de travail des policiers.

Cette visite intervient moins de deux semaines après une manifestation d'un groupe de policiers réclamant de meilleures conditions de travail. Ces policiers ont constitué le premier syndicat de la PNH.

LLM / radio Métropole Haîti