Le journaliste senior de Télé Métropole, M. Wendell Theodore, dans le cadre d'une rencontre one-on-one avec le président de l'assemblée générale des Nations Unies, H.E. Prof. Dr. Tijani Muhammad-Bande aux sièges des Nations Unies, où l'envoyé spécial et responsable des relations internationales auprès des Nations unies du conseil pour la justice, égalité et paix ; l'Ambassadeur Hugues Sanon l'a invité, a questionné l'ONU sur la place des pays pauvres notamment son pays Haïti dans l'agenda de l'ONU".

Autour de cette rencontre à la fois caritative et diplomatique, le président de l'assemblée général des nations unies, pour réponde à la question du présentateur de l'émission le point, dit, ne considère pas Haïti comme un pays pauvre, malgré son moment sombre dans l'histoire.

M. Wendell Theodore qui est aussi l'actuel directeur général et fondateur de la radio/tele Jacmel Inter, au cours de cette rencontre, a pu entretenir des pourparlers avec diplomates, des grands personnages publics et intellectuels afin d'arriver à identifier les différents problèmes à caractère délétère qui tendent à détruire notre monde et à pouvoir également y remédier le plus vite possible.

S'étant rencontré et identifié dorénavant des confrères et consœurs qui oeuvrent déjà à travers le monde pour le bien-être de l'humanité et s'exprimaient clairement sur la nécessité de travailler avec tous les hommes de bonne volonté à la construction des climats de paix, de compréhension et d'une solidarité sans pareil, M. Wendell Theodore croit de manière ferme et certaine qu'en se mettant ensemble et en unissant leurs pouvoirs, leurs forces et leurs différentes ressources et potentialités, les autorités du monde entier pourront un jour sauver le monde.

L'Ambassadeur Hugues Sanon a aussi souligné la nécessité de trouver des moyens plus efficaces pour prévenir les catastrophes naturelles et aider les victimes après leur passage, combattre contre la corruption, la drogue, la délinquance, le crime et la guerre qui sont préjudiciables aux sociétés humaines.

Cette relation socio-politique et humanitaire qui vient de s'établir entre Hugues Sanon et M. Wendell Theodore servira certainement, selon eux, dans les jours qui viennent, à fournir d'autres outils susceptibles de faire avancer Haïti.

Rappelons que Wendell Theodore est le présentateur de l'émission le point de Métropole l'une des talks shows des plus respectés et qui a une très belle audience matinale en Haïti et dans le monde entier.