Les États Unis s'impliquent dans la crise haïtienne en vue de trouver une solution. L'Ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l'Organisation des Nations Unies, effectuera demain mercredi 20 novembre 2019 une mission en Haïti,

Il réaffirmera le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien., précise un communiqué de la représentation diplomatique américaine. Durant son séjour en Haïti, l'ambassadeur Craft rencontrera le président Jovenel Moïse ainsi qu'un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d'Haïti afin d'encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien.

L'ex sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, les sénateurs Youri Latortue et Evaliere Beauplan figurent parmi les leaders de l'opposition devant participer à ces rencontres.

L'ambassadeur Craft rencontrera également des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien, conclut l'ambassade .

LLM / radio Métropole Haïti