L'Ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l'Organisation des Nations Unies, est arrivée à Port-au-Prince, ce mercredi 20 novembre 2019.

A son arrivée au pays, la diplomate a eu des discussions avec le président Jovenel Moïse, au Palais National.

« Je me suis entretenu avec l'Ambassadeur des États-Unis auprès de l'ONU, Mme Kelly CRAFT, autour des voies et moyens à mettre en œuvre, dans le cadre d'un dialogue inclusif, en vue de parvenir à une résolution consensuelle de la crise politique que connaît le pays », a déclaré le Le chef de l'État haïtien sur son compte twitter.



Notons que Selon un communiqué de l'ambassade américaine, durant son séjour en Haïti, l'ambassadeur Craft rencontrera également 'un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d'Haïti afin d'encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien.

L'ambassadeur Craft doit rencontrer également des responsables du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et des agences des Nations Unies pour discuter de leur travail de soutien au gouvernement haïtien.