Le président Jovenel Moise veut faire parti de la solution et espère trouver un accord politique inclusif à la fin de l'année, c'est ce qu'a rapporté le député Gary Bodeau.

Le président de la chambre basse a participé jeudi à une rencontre avec le chef de l'état ainsi que Carl Murat Cantave qui dirige le sénat et le président de la cour de cassation, Me Rene Sylvestre.

Cette réunion s'est déroulée dans une ambiance cordiale autour de la crise a déclaré l'élu de Delmas qui affirme avoir encouragé le numéro 1 de l'exécutif a être plus réceptif et plus ouvert a tous les secteurs de la vie nationale, y compris ceux qui exigent son départ.

Notons que cette rencontre qui devait se poursuivre dans la journée de vendredi a eu lieu 24 heures après la visite de l'ambassadeur Kelly Craft en Haïti. La représentante des Etats Unis a l'ONU avait, dans un communiqué, exprimé le vœu que le président Jovenel et les autres leaders élus se mettent ensemble, qu'ils mettent de côté leurs différences et cherchent une solution inclusive au bénéfice du peuple haïtien…

EJ/Radio Métropole Haïti