Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, a nommé un conseil d'administration ad interim à la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Raoul Pierre Louis prend les commandes de la principale banque publique. Il avait occupé pendant une année la présidence du conseil d'administration de la Banque Populaire Haïtienne (BPH), autre banque commerciale contrôlée par l'État.

Les autres membres du Conseil d'administration sont Guy-Marie Caseneuve, Micheronne Jean, Marlène Cyril et Lyonel Guillaume. Le nouveau conseil est nommé par arrêté présidentiel, en date du 21 novembre 2019, pour trois ans.

Les autorités monétaires et gouvernementales sont visiblement satisfaits des performance de M. Pierre Louis à la BPH. Cet haut cadre de la fonction publique remplace Fernand Robert Pardo à la BNC.

Au cours des dernières semaines le chef de l'état, Jovenel Moïse, a lancé une grande offensive dans le secteur de la finance et des crédits. Il presse les banques publiques et l'ONA à accorder plus de credit aux jeunes entrepreneurs des classes moyennes. En maintes occasions il s'est élevé contre les montants faramineux accordés à des grands entrepreneurs.

M. Moïse avait récemment fait état d'un projet visant à accorder des crédits à un taux de 6% à plus de 500 jeunes entrepreneurs.

LLM / radio Métropole Haïti