Le directeur général de l'EDH, Hervé Pierre Louis, informe que la production d'énergie électrique est supérieure à 75 mégawatts dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les turbines de Péligre produisent 36 mégawatts, E Power 29 et les centrales de Carrefour 10 à 15 mégawatts.

M. Pierre Louis indique que d'ici à la fin de l'année les deux centrales de Varreux seront à nouveau opérationnelles et produiront 40 mégawatts d'électricité.

Au cours des dernières semaines des dysfonctionnements sur le réseau ont perturbé la distribution de l'énergie électrique. Les techniciens de l'EDH n'ont pu avoir accès à des infrastructures en raison du blocage de plusieurs axes routiers par des individus notamment au Carrefour Marassa.

L'EDH peut garantir environ 8 heures d'énergie électrique par jour dans la région métropolitaine. En vue d'augmenter la production d'énergie le directeur de l'EDH plaide pour que les clients honorent leurs dettes. Les dettes de toutes les catégories de clients sont supérieures à 22 milliards de gourdes.

M. Pierre Louis exhorte les clients à s'inscrire dans un plan spécial qui accorde des discounts pendant la période de fête de fin d'année.

LLM / radio Métropole Haïti