Le ministère de l'éducation nationale a publié ce mercredi 11 décembre 2019 un calendrier scolaire réaménagé qui prend en compte les jours de classe perdus pendant la période de crise. Le calendrier, qui prévoit une prorogation de la date initiale prévue pour la fermeture des classes, compte 147 jours de classe et 6 jours de congé.

Les responsables du ministère de l'éducation indiquent que le nombre d'heure d'enseignement sera de 735 h pour le fondamental et 882 h pour le secondaire.

En raison de la rentrée tardive des classes le ministère de l'éducation a réduit le nombre de contrôle qui est passé de 4 à 3. Le Premier contrôle : Contrôle est prévu du 10 au 14 février 2020.

Cet ajustement est indispensable puisque de nombreux élèves n'ont pas repris les activités en dépit de l'annonce des autorités.

Très peu d'élèves sont remarqués dans les établissements scolaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

En ce qui a trait aux examens officiels le ministère de l'éducation Indique que le Bac permanent est prévue du 17 au 21 février 2020 . Les examens de la 9ème année fondamentale se tiendront du 29 juin au 1er juillet 2020 .

LLM / radio Métropole Haïti