Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, a lancé ce dimanche 22 décembre 2019, une série de rencontres avec des leaders communautaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince autour des problèmes prioritaires. Le dialogue communautaire a regroupé les représentants de 57 quartiers, les ministres ainsi que les directeurs généraux.

Le président Moise a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un show médiatique mais d'une stratégie pour trouver des solutions à des problèmes urgents.

Tout au cours de ses interventions le président Moise a repris son slogan de prédilection ti res la pou pep. Il dénonce ainsi la main mise des élites sur les ressources de la nation. Il insiste sur la nécessité pour que les ressources financières soient dirigés vers les couches défavorisées.

Il s'est rejoui que les citoyens aient œuvré afin de delock le pays et de favoriser la reprise des programmes d'assistance sociale.

3 millions de personnes sont en situation d'extrême pauvreté,a dit le chef de l'état plaidant pour une franche collaboration entre les fonctionnaires et les leaders communautaires Il a dénoncé les détournements d'aide en faveur des couches vulnérables dans les quartiers populaires .

LLM / radio Métropole Haïti