Des manifestants ont détruit des stands ce mercredi 12 février 2020 dans le cadre d'une manifestation contre l'insécurité. Des étudiants de la faculté d'ethnologie s'opposent à la tenue des festivités carnavalesques.

Les manifestants exhortent les autorités à adopter les dispositions nécessaires et mobiliser des ressources financières afin de garantir la sécurité de la population.

La peur s'installe dans les familles. De nombreux parents choisissent d'attendre leurs enfants devant les établissements scolaires. Ils réclament des dispositions pour rétablir un climat sécuritaire.

Des étudiants font état également de la peur et du stress. Ils affirment que leurs parents les pressent à suspendre leurs études.

En réaction le Ministre de la justice, Roudy Aly, informe que les forces de l'ordre sont en train de réaliser des opérations contre les groupes armés. Il rassure la population annonçant que les criminels seront appréhendés. La justice sévira avec la dernière rigueur contre les auteurs d'enlèvement on ne peut tolérer le kidnapping, ajoute t-il.

LLM / radio Métropole Haiti