L'ambassadeur des États Unis en Haïti, Michèle J. Sison, s'est entretenue vendredi dernier avec le nouveau Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe.

Les discussions ont porté autour des tâches urgentes auxquelles le gouvernement haitien doit s'atteler. ' Le nouveau cabinet doit agir rapidement aux besoins urgents du peuple haïtien. A cet effet il doit s'attaquer au problème de sécurité publique, combattre la corruption, relancer la croissance économique et organiser des élections législatives, libres , équitables et credibles aussitôt qu'il sera techniquement possible de le faire, précise un communiqué de l'ambassade des États Unis.

La Représentation diplomatique américaine avait en début de semaine exprimé sa détermination à collaborer avec le nouveau gouvernement haïtien.

Le Premier Ministre Jouthe a indiqué que la sécurité est la principale priorité de son gouvernement. Il s'est engagé à obtenir des résultats probants au cours du premier trimestre de son mandat.

La recrudescence de l'insécurité et des enlèvements a porté le gouvernement américain à placer Haïti sur la liste des pays que les ressortissants américains doivent éviter.

LLM / radio Métropole Haïti