Le Bureau du Secrétaire d'Etat à la Communication condamne avec la dernière rigueur l'attaque perpétrée, ce lundi 9 mars 2020, contre le juge Durin Duret Junior, magistrat auprès de la Cour d'Appel de Port-au-Prince, membre du CSPJ.

Le Bureau du Secrétaire d'Etat à la Communication exprime ses plus profondes sympathies et la solidarité de toute l'équipe gouvernementale au juge Durin Junior Duret, aux membres de l'ANAMAH et à tous les magistrats du pays.

Cette tentative d'assassinat porte atteinte à l'institution policière dont la devise est de protéger et servir. Le Bureau du Secrétaire d'Etat dénonce le fait par certains acteurs de choisir la voie de la violence notamment des manifestations armées pour faire passer leurs revendications. Une pratique, contraire aux principes démocratiques.

Le Gouvernement renouvelle sa volonté et sa détermination de continuer à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la protection des vies et des biens sur tout le territoire national. Le gouvernement entend également continuer à travailler à la satisfaction des revendications des agents de la Police Nationale.

Le Gouvernement invite les membres de la PNH à privilégier la voie du dialogue, pour la résolution pacifique de la situation.

EJ/Radio Métropole Haïti