Le chef de l'État haïtien, Jovenel Moïse, annonce k la création d'une task force en prévention de l'épidemie de corona virus. Il a indiqué que tous les médecins seront mobilisés par le ministère de la santé dans le cadre d'une vaste campagne de vulgarisation.

Selon le président Moïse les médecins de l'armée, de la Police, les pharmaciens, les infirmières, les retraités et les étudiants finissants seront impliqués dans la grande campagne du Ministère de la santé. Nous ne pouvons attendre l'apparition du covid 19 pour nous préparer, a dit le chef de l'état mettant l'accent sur la prévention.

L'une des principales missions de la task force sera d'intensifier les formations à l'attention des professionnels de la santé et des agents de la Protection civile.

Le président Moïse rappelle aux compatriotes de la diaspora vivant dans les pays rouges qu'ils seront placés dans une quarantaine domiciliaire à leur arrivée sur le territoire national. Des équipes du ministère de la santé assureront le suivi nécessaire.

Ceux qui viennent des pays désignés comme pays à risque par l'OMS devront être évalués pendant une période de 14 jours.

De plus il annonce la poursuite des séances de formation avec les agents du centre ambulancier national et les agents de police.

LLM / radio Métropole Haïti