De nombreux haïtiens affichent une certaine obsession en ce qui a trait à la désinfection des mains et autres objets. La phobie du corona virus poussent de nombreux Port-au-Princiens à se ruer vers les supermarchés afin d'acheter des produits chlorés.

Un reporter de radio Métropole a constaté l'acharnement des clients à s'approvisionner en hand sanitizer, chlorox, alcool et autres produits du même type.

Des responsables de supermarché ont été contraints d'imposer des restrictions sur la vente en raison de la détermination de certaines personnes à acheter plusieurs douzaines d'un même produit. Il s'agirait de gens voulant en réalité s'approvusionner en vue de la vente sur le marché informel.

Dans certains markets il y a déjà une rupture de stock en ce qui a trait à ces produits. Dans d'autres cas il y a une hausse des prix. Certains responsables de markets ont fait valoir qu'ils n'ont fait que répercuter l'ajustement du prix d'achat.

D'autres produits tel la chloroquine sont également très prisées par les clients. Des individus assurent que ce produit peut aider à combattre le covid 19.

Toutefois les autorités exhortent les citoyens à se rendre dans un centre hospitalier pour un dépistage et une prise en charge si nécessaire.

LLM / radio Métropole Haïti