Les autorités haïtiennes ont lancé ce lundi 16 mars 2020 une campagne de sensibilisation afin de réduire les risques d'une forte propagation du corona virus. Aucun cas n'a été enregistré, martèle le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population, Dr Lauré Adrien.

La communication s'articule autour des mesures d'hygiène pour éviter d'attraper le virus. De plus si une personne a déjà contracté le virus, éviter de le transmettre, a insisté le docteur Boncy, directeur du laboratoire national.

Les responsables du ministère de la santé exhortent les citoyens à éviter de faire leur propre diagnostic. Une personne qui ressent un malaise doit contacter un centre hospitalier , a laissé entendre Docteure Pierre Louis, Directrice du département Épidémiologie du ministère de la santé.

Elle précise qu'il reviendra au système sanitaire de prendre en charge les personnes infectées par le Covid 19.

Dans le cadre des efforts pour sensibiliser la population le Premier Ministre, Joseph Jouthe, a inauguré un centre d'information sur le corona virus.

La ministre de la santé, Marie Greta Roy Clement, juge que le centre permettra de conbattre les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Elle croit que le centre contribuera a maintenir la sérénité au sein de la population.

LLM / radio Métropole Haïti