La salle de conférence du ministère de la culture désormais transformée en centre d'informations permanentes sur le coronavirus.

Lancé officiellement ce lundi, le CIPC est dédié totalement au Covid-19.

Ce sera aussi un espace où les autorités sanitaires, des membres du gouvernement et même des spécialistes en santé répondront à toutes les questions liées à la pandémie.

Tenir la population constamment informée sur la pandémie et de son évolution, c'est l'un des principaux objectifs du CIPC.

La ministre de la santé publique accueille favorablement la mise en place de ce centre qui, selon elle, permettra aussi de relayer la même information aux médias en temps réel.

Une fois de plus le Dr Marie Gréta Roy Clément invite la population à ne pas céder à la panique.

Il est vrai que le Covid-19 est absent sur le sol national toutefois le gouvernement assure le suivi de la situation épidémiologique et la mise en place des mesures de prévention, selon le premier ministre Joseph Jouthe.

L'état haïtien a donc décidé d'ouvrir le centre d'informations permanentes sur le coronavirus afin de limiter ses dégâts, d'autant que c'est une maladie qui menace la santé des citoyens, précise Joseph Jouthe.

Dans l'intervalle, la prudence est de rigueur, les consignes doivent être respectées scrupuleusement, les attroupements sont déconseillés, rappelle le chef du gouvernement.

A noter que selon les derniers chiffres communiqués, le monde compte actuellement plus de 153 mille cas confirmés et plus de 5 mille décès avec un taux de létalité de 3%. EJ/Radio Métropole Haïti