Il s'agit d'un professeur du campus universitaire de Limonade, de retour des Etats-Unis. Il placé en quarantaine après avoir présenté les symptômes de la grippe.

Les résultats de ses tests seront disponibles ce mercredi ou jeudi au plus tard.

Par ailleurs, les autorités renforcent les mesures en imposant des restrictions sur les rassemblements.

La République Dominicaine a connu son premier décès lié au Coronavirus, alors que le nombre de cas confirmés est passé de 11 à 21.

La frontière haitiano-dominicaine est désormais fermée pour deux semaines, en raison de la présence du Coronavirus en République voisine.

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s'est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d'abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d'habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020.

Le 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale.

Le 11 février, l'OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l'OMS a requalifié l'épidémie en pandémie.

Dans le monde, le coronavirus a contaminé plus de 200 000 personnes dans 155 pays et fait plus de 7500 morts. EJ/Radio Métropole Haïti