Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, révèle que 3 rapatriés ont été testés positif au corona virus hier dimanche 19 avril 2020. Les 3 personnes infectées figurent parmi un groupe de 68 migrants illégaux rapatriés par les autorités américaines la semaine écoulée.

Ces personnes avaient été placées en quarantaine par les autorités sanitaires.

Les autorités haïtiennes informent que 47 cas de contamination au corona virus ont été confirmés. Parmi ces cas 11 sont sont dits communautaires.

De plus le ministère de la santé informe que les deux villes comptant le plus grand nombre de contaminés sont Delmas et Pétion ville avec 11 cas confirmés.

Le Premier Ministre haïtien insiste sur la nécessité de proroger l'état d'urgence. Il regrette que les cas positifs soient en hausse au cours des dernières semaines. La prorogation de l'état d'urgence est justifié, a fait valoir le chef de la Primature insistant sur l'importance de la campagne de sensibilisation.

Il recommande aux haïtiens de porter un masque dans le cadre de la prévention contre le covid 19.

Selon le Premier Ministre 5 millions de masques sont disponibles. 400 000 ont été déjà distribués à Tabarre et Pétion ville.

LLM / radio Métropole Haïti