Dans plusieurs villes de nombreux haïtiens reviennent peu à peu aux habitudes d'avant le corona virus. Sur l'autoroute de Delmas ce lundi 20 avril 2020 les bouchons étaient à nouveau au rendez vous.

La reprise des activités dans les usines du textile pourrait expliquer cette affluence dans les principales artères de Delmas et Pétion ville.

Delmas et Pétion ville sont les deux communes comptant le plus grand nombre de cas confirmés de covid 19.

La résidents de ces deux villes font peu de cas des messages d'alerte des autorités sanitaires. La grande majorité des citoyens ne portent pas de masque dans le transport en commun.

De plus les activités nocturnes dans les bars et clubs ont repris.

Les haïtiens sont incrédules par rapport à la pandémie du corona virus. Le Premier Ministre Joseph Jouthe a révélé que les ministres interviennent directement dans les rues pour forcer les citoyens à rentrer chez eux. Le ministre de l'intérieur a dû intervenir hier sur une plage publique pour forcer les citoyens à quitter l'espace.

Le Premier Ministre a écarté toute possibilité d'une levée de la mesure de couvre feu. Il envisage d'autres dispositions pour renforcer la sécurité des citoyens.

LLM / radio Métropole Haïti au