Les autorités haïtiennes tirent la sonnette d'alarme à l'attention des incrédules qui font peu de cas des dispositions de l'état d'urgence dans le cadre de la lutte contre le corona virus. Le secrétaire d'État à la communication, Eddy Jackson Alexis, exhorte ses compatriotes à tenir compte des alertes et de la forte hausse des cas de contamination au covid 19.

Les autorités sanitaires ont fait état hier d'une hausse de plus 20℅ des cas confirmés de corona virus. Le nombre de personnes infectées est de 57 dont 3 décès.

9 de ces 10 nouveaux cas ont été enregistrés dans le département de l'ouest. C'est la région la plus importante qui représente 40℅ de l'électorat.

4 cas sont recensés à Gressier, commune relativement paisible au sud de Carrefour.

A Gressiee les 4 jeunes ont été infectés dans le cadre d'une transmission communautaire. Elle redoutée par les autorités qui craignent des hausses exponentielles de contamination.

Delmas, ville commerciale entre Pétion ville et Port-au-Prince compte 14 cas de contamination soit le plus grand nombre.

Les autorités municipales ne peuvent réaliser des interventions importantes en raison de l'insuffisance des ressources financières et de la gestion centralisée de la crise.

LLM / radio Métropole Haïti