2 nouveaux cas et un décès ont été recensés pendant le week-end en Haïti.

Ce qui porte le bilan à 74 personnes atteintes pour 6 personnes mortes du coronavirus en Haïti, depuis le 19 mars dernier.

769 tests ont été effectués. Sur le terrain des foyers sont recensés à travers le pays, 18 cas à Delmas, 13 à Pétion-ville, 8 à Fort Liberté, 7 à la Croix des Bouquets et à Tabarre, 4 à Port au Prince et à St Michel de l'Attalaye entre autres.

Dans le département du Centre, des cas suspects en provenance de République Dominicaine sont ne quarantaine et 3 personnes testées se sont enfuit de l'hôpital où elles étaient retenues.

A la capitale haïtienne Port-au-Prince, le port du masque se développe, mais beaucoup de citoyens ne le portent pas correctement.

Notons que Plus de 3 million de personnes ont contracté le coronavirus depuis décembre 2019 et 207 mille 361 en sont mortes. 57 mille 245 malades sont dans un état critique.

Les Etats unis sont le pays le plus endeuillé avec plus de la moitié des morts de la maladie, suivis de l'Italie, l'Espagne, la France et du Royaume unis.

4 pays où l'épidémie marque le pas avec une baisse du nombre de morts quotidiens. La Suisse se prépare à sortir du confinement tout comme ses voisins qui se préparent à le faire de manière plus prudente.

EJ/Radio Métropole Haïti