Les autorités sanitaires haïtiennes ont fait état de 17 nouveaux cas confirmés de contamination au corona virus ce vendredi 8 mai 2020. Au total 146 personnes ont été touchées par la maladie.

Au cours des dernières 48 heures le pays a enregistré une hausse de plus de 38℅ du nombre de personnes testées positives.

Il s'agit désormais d'une forte hausse dans les statistiques communiquées par les autorités sanitaires. Ces chiffres sont d'autant plus préoccupants que moins de 1200 tests ont été réalisés. Pour comparaison en République Dominicaine il y a eu plus de 35 000 tests.

Les cas de contamination communautaire sont également une source de préoccupation pour le gouvernement haïtien. Les contaminations communautaires représentent plus de 80℅ des cas confirmés.

Delmas demeure la commune la plus touchée avec 27 cas suivi de Port-au-Prince.

Dans 72 heures le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble du territoire haïtien. Les autorités annoncent la poursuite des distributions gratuites dans les marchés publics notamment afin d'empecher une forte propagation de la pandémie.

LLM / radio Métropole Haïti