Le ministre des travaux publics transport et communication, M. Joiséus Nader, promet une amélioration dans la desserte électrique en juin 2020. L'ingénieur Nader, qui a réalisé une visite d'évaluation de la centrale hydroélectrique de Péligre, ce mardi 12 mai 2020, a assuré que les dispositions ont été adoptées pour augmenter l'offre de courant électrique dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il informe que les deux turbines en panne seront réparées avant la mi juin. Dans le même temps les premières averses permettront à la centrale de fonctionner à plein régime en fournissant 54 mégawatts sur le réseau.

En ce qui a trait aux travaux de curage de Péligre, le ministre Nader a attiré l'attention sur le coût énorme d'une telle entreprise. Il indique que plus de 350 millions de mettres cubes de sediment se trouvant dans le lac pourraient être extrait à raison de 16 dollars américains par mettre cube.

De plus les experts ont indiqué que plus de 6 millions de mettre cube de sédiment s'accumulent anuellement dans le lac.

Le ministre Nader souligne que la production énergétique totale devrait atteindre les 100 mégawatts vers la mi juin 2020.

LLM / radio Métropole Haïti