L'Hopital Universitaire de Mirebalais (HUM) est en première ligne de la lutte contre le corona virus en Haiti. Actuellement 9 personnes sont prises en charge au sein de cette infrastructure sanitaire.

Depuis le début de la pandémie 32 personnes ont été prises en charge au sein de l'unité des maladies infectieuses. 19 d'entre elles ont pu récupéré, expliquent les responsables médicaux de l'HUM.

La récupération est l'absence des symptômes qui avaient été diagnostiqués et ne doit pas être confondue avec la guérison qui dépend des résultats d'un test.

Lors d'une visite guidée aujourd'hui les journalistes haïtiens ont pu constaté les mesures strictes de sécurité appliquées par le personnel. Les dispositions sont de nature à empêcher que le virus soit transmis dans l'environnement.

Le secrétaire d'État à la communication, Eddy Jackson Alexis, a exhorté les haïtiens à ne pas s'attaquer aux infrastructures sanitaires indispensables pour la prise en charge des malades du corona virus. Pour des raisons de sécurité il s'est gardé de révéler les centres dédiés à l'acceuil des malades du covid 19.

LLM / radio Métropole Haïti