Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, assure que son gouvernement a réalisé une bonne gestion des fonds dans le cadre de l'état d'urgence . Il révèle que les dossiers des projets sont soumis à la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) et à la Cour Supérieure des comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour une vérification à posteriori.

Il donne l'assurance qu'il apportera des corectifs si des critiques sont formulées par des organisations de la société civile.

Par ailleurs deux nouvelles cargaisons de matériels et équipements médicaux pour la campagne contre le corona virus, en provenance de la Chine, sont arrivés aujourd'hui. Il s'agit des 3 ème et 4 ème cargaison de plusieurs matériels dont des sur blouses, des sur chaussures, des analyseurs biochimiques etc.

La ministre de la santé, Marie Gretta Roy Clement, a insisté une fois de plus sur la nécessité de respecter les consignes d'hygiène et de distanciation sociale.

Les autorités sanitaires ont indiqué qu'un deuxième employé du Laboratoire National, particulièrement la direction épidémiologie, a été testé positif au corona virus. Tout le personnel, environ 40 personnes, seront testees. Le directeur du Laboratoire Patrick Déli a promis de rendre public le résultats de son test.

LLM / radio Métropole Haïti