Le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, Audain Bernardel, presse les haïtiens à respecter les mesures de prévention dans le cadre de l'état d'urgence. Il rappelle que le port du masque est obligatoire depuis plusieurs jours.

Lors d'un conseil des ministres spécial hier, le président Jovenel Moïse, a évoqué la possibilité de sanctionner les citoyens qui refusent de porter le masque.

M. Bernardel révèle qu'il investit quotidiennement les rues de la capitale afin de faire respecter le couvre feu. D'autres membres du gouvernement dont le ministre de la justice, Lucmane Delille, effectue des tournées dans les rues de Carrefour.

Le ministre deplore l'obstination de nombreux citoyens à réaliser des rassemblements. Il appelle les leaders de l'opposition à réaliser un coude à coude fraternel afin de lutter efficacement contre la pandémie.

Il alerte sur l'impérieuse obligation de renforcer les dispositions de l'etat d'urgence afin d'empêcher une forte propagation de la pandémie.

LLM / radio Métropole Haïti