AFP.-Le secrétaire général de l'OEA en mission de "bons offices" en Haïti.

l'Organisation des Etats Américains (OEA) a décidé, jeudi, que son secrétaire général, César Gaviria se rendrait à Port-au-Prince pour une mission de "bons offices", en vue de fixer la date des élections législatives reportées à plusieurs reprises.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire sur la situation en Haïti, le conseil permanent de l'OEA "exhorte" le gouvernement haïtien à fixer une date pour les élections afin de respecter les échéances constitutionnelles".

Il a, en outre, pris note de la disposition du gouvernement haïtien à prendre les mesures nécéssaires pour normaliser la situation dans ce pays et garantir le processus électoral. Les élections législatives, municipales et locales, fixées initialement au 9 avril et 21 mai ont été reportées. Un nouveau calendrier doit en principe être rendu public, dans le cadre d'un accord entre le Conseil Electoral Provisoire et l'Exécutif.

L'OEA, dont le siège est à Washington, indique que le secrétaire général devra informer le conseil permanent des résultats de sa mission.