Le chef de l'etat haïtien, Jovenel Moïse, annonce la reprise le 30 juin 2020 des vols à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Le ministre des travaux publics transport et communication, Joséus Nader, confirme que des dispositions sont adoptées en vue de la relance des activités des lignes aériennes interrompues depuis fin mars.

Interrogé sur l'impact de la pandémie de covid 19 sur les activités, M. Nader a fait valoir qu'il revient aux autorités sanitaires de faire respecter les principes d'hygiène et de distanciation sociale afin d'empêcher une forte propagation de la pandémie.

Le ministre Nader ne croit pas qu'il y aura une deuxième vague de la pandémie. Il affiche son optimisme assurant que l'aéroport reprendra ses activités s'il n'y a pas de force majeur.

Le président Moise a insisté sur la nécessité d'apprendre à vivre avec la pandémie. Il a attiré l'attention sur la reprise des activités économiques dans les autres pays. Cette réouverture favorisera le retour des haïtiens bloqués en raison de la crise du corona virus.

LLM / radio Métropole Haïti