Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, annonce la reprise des activités économiques en dépit de la persistance de la pandémie du corona virus. Outre la réouverture de l'aéroport international Toussaint Louverture, M. Moïse fait état également de la réouverture des 4 postes frontaliers.

De plus les factories reprendront un fonctionnement à plein temps à partir du 6 juillet 2020.

Afin de faciliter cette reprise le président Moïse indique que le couvre feu a été repoussé de 4 heures. Le couvre feu débutera à minuit et prendra fin à 4 heures du matin.

C'est une reprise graduelle des activités, a fait valoir le président haïtien. Il insiste sur la nécessité de respecter les principes d'hygiène et les gestes barrières.

Il justifie ces décisions en raison de la reprise des activités dans les autres pays. Il soutient également qu'une reprise est indispensable pour éviter un désastre économique.

Le président haïtien promet des annonces sur la réouverture des écoles, des églises et des temples vaudou. Il dit être dans l'attente de recommandations de la cellule scientifique sur le dossier.

LLM / radio Métropole Haïti