Accompagné des ministres des affaires étrangères, des haïtiens vivant à l'étranger et de la santé, le chef du gouvernement haïtien a évalué cet après midi les préparatifs à la réouverture de l'aéroport international Toussaint Louverture. Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, est confiant que les tests permettront de protéger le pays d'une nouvelle vague de corona virus.

Lors d'un point de presse, M. Jouthe s'est dit satisfait de la mise en place des dispositions spéciales notamment de distanciation sociale.

Il n'y a eu aucun vol commercial au cours de cette première journée. Les lignes aériennes ont programmé 4 vols pour la journée de mercredi 1 juillet 2020.

Les autorités haïtiennes exigent que chaque passager présente un test négatif au corona virus pour avoir accès au territoire haïtien. Le chef du gouvernement a fait valoir que les résultats des tests sont disponibles dans les 4 heures à Miami (Floride).

Interrogé sur la possibilité d'une nouvelle vague de corona virus, la ministre de la santé, Marie Gretta Roy Clement, a indiqué que les passagers seront placés en quarantaine domiciliaire en attendant que les résultats des tests soient disponibles.

LLM / radio Métropole Haïti