Le gouvernement affirme que le covid 19 est sous contrôle en Haïti. L'état d'urgence a pris fin le 20 juillet 2020, indique le Premier Ministre Joseph Jouthe.

La situation est stable mais nous devons être précautionneux, a martelé le chef du gouvernement. Il précise qu'à l'instar des autres pays, le gouvernement observe pour mieux comprendre l'évolution de la pandémie.

C'est donc à la cloche de bois que le gouvernement annonce la fin de l'état d'urgence décrété depuis le 19 mars 2020. La fin de cette période implique l'obligation de recourir aux règles et principes de passation de marché pour les grands projets.

Le Premier Ministre appelle ses compatriotes à respecter les gestes barrières et le port du masque. L'état d'urgence a été levé mais le corona virus est toujours là.

Le chef du gouvernement préconise une nouvelle approche dans la sensibilisation sur la pandémie. Même si le gouvernement encourage la reprise des activités, le Premier Ministre Jouthe insiste notamment sur le respect du protocole dans les établissements scolaires.

LLM / radio Métropole Haïti