L'enquête relative à l'assassinat du bâtonnier de l'ordre des Avocat Montferrier Dorval progresse, annonce le premier ministre Joseph Jouthe.

Selon le e chef du gouvernement, trois suspects sont déjà arrêtés et le téléphone portable de Me Dorval a été retrouvé.

Il faut souligner que le ministre de la justice Rockfeller Vincent, avait donné la garantie, que cette enquête sera objective et impartiale.

L'ancien ministre de l'intérieur Réginald Delva appelle à soutenir la police dans son enquête sur la mort de maître Montferrier Dorval.

Toutes les ressources humaines nécessaires pour parvenir à trouver les coupables sont disponibles sur place selon lui. Il n'y a qu'à tirer les leçons des grands crimes non résolus de 20 dernières années pour mettre la main sur les auteurs intellectuels, estime l'expert en sécurité.

« Nous avons désormais l'obligation d'être vigilant », a déclaré l'ancien secrétaire d'état à la sécurité publique Réginald Delva.

Il avait exprimé sa préoccupation concernant les investigations, estimant dommage que la scène du crime ait été souillée et que des informations importantes aient fuité dans la presse.

EJ/Radio Métropole Haïti