Les forces de l'ordre ont repris le contrôle du quartier de Bel Air ce mercredi 9 septembre 2020, a informé le porte parole de la PNH, M. Michael Ange Louis Jeune. Des affrontements ont eu lieu pendant plusieurs heures entre les forces de l'ordre et des groupes armés, explique M. Louis Jeune.

Les accrochages ont été particulierement violents puisque des blindés de la Police ont été endommagés. M. Louis Jeune s'est gardé de fournir des détails sur l'ampleur des pertes matérielles des forces de l'ordre.

Il précise cependant que la Police ne déplore aucune victime.

Les forces de l'ordre ont repris le contrôle du quartier mais la situation reste volatile. le porte parole affirme qu'il faudra oeuvrer pour que les habitants reviennent dans leurs maisons.

Les autorités policières haïtiennes avaient lancé à l'aube une opération visant à rassurer les habitants de Bel Air qui avaient fui les combats il y a 2 semaines.

Une situation de panique a régné dans plusieurs quartiers notamment Delma2, 4 et rue Tiremasse. Des habitants ont rapporté que des affrontements entre gangs se sont poursuivis dans d'autres quartiers de la région métropolitaine.

LLM / radio Métropole Haïti