Le président haïtien, M. Jovenel Moïse, réaffirme sa détermination à s'opposer aux prédateurs de l'état. Il révèle avoir mis 2 ans pour obtenir les documents de 5 contrats importants notamment dans le secteur de l'énergie. Certains d'entre eux ont été résiliés et nous oeuvrons à renégocier les autres dans l'intérêt de la nation, a laissé entendre M. Moïse sans fournir des détails.

Dans le secteur de l'énergie il révèle que des entrepreneurs ont réalisé des profits de plusieurs milliards de dollars, au dépends de l'État, au cours des dix dernières années. Il explique qu'aujourd'hui l'état achète le kilowatt/ heure d'électricité à 8 centimes contre 32 centimes auparavant.

Dans le cadre de son projet de rendre l'électricité accessible sur l'ensemble du territoire, le président Moïse a indiqué que les grands chantiers de construction de sous stations dans la région métropolitaine ont été lancés. Il encourage les citoyens dans les communes de Carrefour, Cabaret, Arcahaie et Cité Soleil à collaborer avec les techniciens chargés de la réalisation des infrastructures électriques.

Les travaux permettront de faire passer la capacité des sous stations de 300 à environ 600 mégawatts.

LLM / radio Métropole Haïti