Le ministère des travaux publics a réalisé une percée dans le morne l'hôpital afin de relier le sud au nord de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il est possible à partir de Mariani d'atteindre Laboule sans passer par le centre ville de Port-au-Prince.

Le ministre des travaux publics, Joasséus Nader, a évalué ce mardi 15 septembre 2020, l'état d'avancement des travaux de cette route. 40 kilomètres de voie en terre battue relie Laboule 12 à Bizoton 53, Diquini 63, Saint Roc et Mariani.

Au terme de sa supervision le ministre Nader a exhorté les techniciens à agrandir d'avantage la route pour faciliter une bonne circulation des véhicules.

Les engins du ministère des travaux publics ont déjà percé un tronçon de route dans le quartier de Diquini 63 prolongée. De plus d'autres tronçons à Bizoton 53 et Diquini 63 ont été réhabilités.

La route permettra le désenclavement de plusieurs sections rurales de carrefour dont Dufresne et Valmond.

Les responsables de plusieurs Casecs ont salué la réalisation de cette infrastructure qui facilitera l'accès aux soins de santé.

Les habitants de ces régions pressent les autorités à réaliser d'autres projets pour rendre l'électricité et l'eau potable accessibles.

LLM / radio Métropole Haïti