Les fortes averses d'hier ont charrié des tonnes d'alluvions sur le boulevard Jean Jacques Dessalines à Martissant. Plusieurs maisons ont été inondées et la principale voie, reliant la capitale aux départements de la péninsule du sud, a été bloquée.

Des résidents de Carrefour notamment se sont plaints des embouteillages montres à Martissant.

Le Maire de Port-au-Prince, M. Lucson Janvier, assure qu'il était sur place tôt dans la matinée. Cependant la Mairie ne dispose pas d'excavatrices et d'autres matériels pour enlever des milliers de mètres cubes de déblais.

La Mairie espère l'intervention du SNGRS ou du CNE pour un retour à la normale.

La nouvelle route au morne l'hôpital pourrait être une alternative pour les résidents de Carrefour et des autres départements.

En début de semaine le ministre des travaux Publics, M. Joisséus Nader, avait visité les travaux de construction de cette route dans les hauteurs de Port-au-Prince et Carrefour. Ce tronçon de 40 kilomètres permet de relier Pétion ville à Carrefour.

Toutefois les récentes averses ont également endommagé cette voie. Les riverains appellent les autorités à réaliser les canalisations indispensables pour protéger la route.

LLM / radio Métropole Haïti