La bâtonniere a.i. Mme Marie Suzy Legros, assure à partir de ce 9 octobre 2020 la suite du mandat de Monferrier Dorval aux commandes du barreau de Port-au-Prince. Une simple formalité pour cette avocate qui assumait l'intérim. Elle a été plébiscitée par les 72 avocats présents lors de cette réunion du barreau. Les avocats ont présenté une image d'unité et de concorde en plebicitant Madame Legros.

Elle poursuivra les 5 grands axes de l'action de Monferrier Dorval, avec les mêmes membres du conseil de l'ordre. Elle a indiqué ne pas avoir un agenda personnel mais celui de maître Dorval.

La seule nouveauté dans le programme est la mobilisation pour réclamer justice pour le bâtonnier martyr. Les 9 commissions mises en place par M. Dorval continueront à fonctionner.

Mme Legros, qui compte plus de 30 ans d'experience, insiste sur nécessité pour que les auteurs intellectuels, les exécutants et les complices soient punis pour le crime crapuleux que constitue l'assassinat de maître Dorval.

Il s'agit d'une priorité à martelé maître maître Paul Cadet, porte parole du conseil de l'ordre. La bâtonniere devra achever le mandat de maître Dorval.

LLM / radio Métropole Haïti