Le chef de la Police, M. Léon Charles, à pris contact avec ses troupes ce mardi 17 novembre 2020 à l'académie de police. En cette occasion le chef de la Police à passé en revue les membres des unités de la PNH.

24 heures après son installation le directeur général de la Police a débuté la première phase de son administration consistant à prendre connaissance des dossiers et établir des relations cordiales avec ses collaborateurs.

contrairement à ses trois prédécesseurs, Godson Orélus, Michael Ange Gédéon et Normil Rameau, le directeur Charles n'était pas en contact avec la hiérarchie de la PNH. La première démarche de M. Charles a été une séance de travail, hier, avec les membres du haut commandement. Le nouveau directeur général a réclamé une nouvelle stratégie sécuritaire afin de répondre aux attentes de la population.

Après les discussions avec les hauts gradés le chef de la Police s'était transporté dans les rues de Delmas et Port-au-Prince en compagnie du ministre de l'intérieur. Une entrée en matière en douceur pour le chef de la Police qui devra dans les prochains jours attaquer l''épineux dossier des gangs armés et des kidnappings.

LLM / radio Métropole Haïti