Les forces de l'ordre ont réalisé au cours des dernières 48 heures des opérations dans le cadre du plan de pacification des quartiers populeux controlés par les groupes armés.

Le porte parole adjoint de la Police, M. Gary Desrosiers, informe que les interventions des unités spécialisées de la Police ont permis de détruire des postes de tirs au Village de Dieu. Ces abris étaient utilisés par les bandits pour repousser les forces de l'ordre, a dit M. Desrosiers qui s'est gardé de fournir des détails sur le nombre de postes détruits.

Dans le cadre de cette opération plusieurs individus ont été appréhendés notamment pour port d'armes illégal. M. Desrosiers a confirmé que d'autres opérations seront réalisées dans les quartiers populeux controlés par les gangs.

Il explique que l'implication de toutes les institutions publiques est essentielle dans le cadre de la pacification de ces quartiers précaires. Nous voulons libérer les citoyens des groupes armés, a t-il dit. Le porte parole insiste également sur la nécessité d'une bonne collaboration entre les forces de l'ordre et les citoyens pour mettre un terme aux exactions des gangs.

L'opération qui s'est étalée sur deux jours avait provoqué des perturbations dans la circulation automobile à Martissant.

LLM / radio Métropole Haïti