Les forces de l'ordre affichent une ferme détermination dans leur offensive contre le gang de village de Dieu. Pour la 4 ème journée un contingent des Forces Armées d'Haïti et des unités spécialisées de la Police, ont réalisé une opération à village de Dieu.

Visiblement l'opération s'est intensifiée aujourd'hui avec des backoe loader des FADH qui ont pénétrés à l'intérieur du village. Les forces de l'ordre ont interdit la circulation automobile sur le boulevard Jean Jacques Dessalines à hauteur de Martissant. Les véhicules étaient bloqués au sud devant la Marine Haïtienne et au Nord devant stade Sylvio Castor.

Les passagers ont dû faire le trajet à pied et montrer pattes blanches pour passer le commissariat de Martissant. De plus les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène dans le cadre de leur offensive.

Entre temps les forces de l'ordre ont bouclé le périmètre de Grand Ravine. Toutes les artères donnant accès à ce bidonville étaient bloquées par les policiers qui redoutent que Grand Ravine apporte un Back un à Village. Jusqu'à 5 heures de l'après midi les affrontements se poursuivaient entre les forces de l'ordre et les bandits.

Aucun bilan partiel de l'opération n'est disponible.

LLM / radio Métropole Haïti