Lors de la foire INFOTEL 2000, qui s'est tenue dans les locaux de l'Université Quisqueya du 14 au 16 avril, Le Ministre du Commerce a fait ressortir l'importance des nouvelles technologies de l'information dans le cadre du développement économique.

Gérald Germain, qui intervenait à l'ouverture de la foire, reconnaît qu'Haïti accuse un important retard dans ce domaine, par rapport aux autres pays de la région.

Le Ministre du Commerce encourage des investissements importants de l'Etat dans les nouvelles technologies de l'information. Gérald Germain souhaite aussi que les investissements touchent la formation des ressources humaines.

Toujours dans le cadre de cette foire sur les nouvelles technologies, INFOTEL 2000, Radio Métropole a lancé officiellement son site internet. Partout dans le monde, metropolehaiti.com offrira, dans un premier temps, à l'écrit, les informations nationales diffusées par Radio Métropole 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Le site de metropolehaiti.com comporte également les informations des villes de la province, des informations sur les loisirs (expositions, concerts etc...) ainsi que les sondages quotidiens, et un forum. Pour débuter sur l'internet, les informations seront disponibles par écrit. Metropolehaiti.com, se veut également être un outil de recherche à travers sa section "archives".

La section culturelle de metropolehaiti.com est en construction et permettra à l'avenir d'obtenir de nombreuses informations sur les écrivains, artistes plasticiens et musiciens haïtiens.