Une grande partie du matériel électoral a été officiellement remise le 24 février aux membres du CEP. Il s'agit de 1 mille trousses qui comportent des urnes, des isoloirs et d'autres éléments destinés à l'équipement des bureaux de vote. Les responsable des opérations électorales s'est réjouit de l'arrivée du matériel électoral à 2 semaines de la tenue des élections. Carlo Dupiton en a profité pour réitérer l'engagement du CEP a respecter l'échéance du 19 mars.

L'Ambassadeur Canadien à Port-au-Prince a pour sa part renouvellé le soutien de son pays au processus électoral. Gilles Bernier se montre on ne peut lus confiant que les élections auront lieu le 19 mars.

De son côté le Représentant du PNUD en Haïti apporte des explications autour du rôle joué par le programme des Nations Unies pour le Développement dans la réalisation des matériels de vote. Oscar Fernandez Taranco indique que le matériel de vote coute au total 1 million 200 milles dollars dont 60% proviennent du Canada, 10 % des Pays-Bas et 30 % du trésor public.