Le Président Clinton s'apprête à nommer un nouvel Ambassadeur en Haïti. Il s'agit de Brian Deen Curran qui a servi au poste d'Ambassadeur des U.S.A. au Mozambique.

Suite à la désignation officielle du nouvel Ambassadeur des U.S.A. pour Haïti, le Sénat américain doit ratifier le choix du Président Clinton.

La Mission diplomatique américaine en Haïti est actuellement dirigée par les diplomates Leslie Alexander et Kenneth Duncan. Le dernier Ambassadeur américain, Timothy Carney avait démissionné de ses fonctions le 1er janvier dernier.

Des sources diplomatiques avaient parlé de désaccord entre l'Ambassadeur Carney et l'Administration Clinton sur le dossier d'Haïti. Dans une internview accordée à Radio Métropole avant son départ, Timothy Carney avait affirmé qu'il voulait se retirer du circuit diplomatique après de nombreuses années de service.

A noter que depuis le début de l'année des changements importants ont été enregistrés au sein de l'équipe qui travaille sur le dossier d'Haïti au département d'Etat et à la Maison Blanche.

Les nouveaux responsables du dossier d'Haïti se sont montrés très critiques vis-à-vis du Gouvernement en place en ce qui a trait aux retards pris dans la réalisation des élections.