La Candidate au Sénat du PLB pour le Département de l'Ouest se déclare attristée par la tragédie des haïtiens qui ont été retrouvés morts sur un ilot des Bahamas. Mme Marie Laurence Lassègue estime que cette situation est le résultat des problèmes économiques et l'instabilité politique. La Candidate au Sénat du PLB souhaite une fois de plus la tenue des élections pour la résolution des problèmes du pays.

Le Sénateur du Nord-Ouest , Elie Plancher se déclare triste et indigné par la mort des Boat People Haïtiens sur un ilot des Bahamas. Ce dernier rend le Gouvernement Lavalas responsable de ce nouveau drame avec la Communauté Internationale qui a créé les conditions qui ont poussé les candidats à l'exil. Le Sénteur Plancher note qu'en dépit des deux milliards de dollars d'aide octroyés à Haïti , les dirigeants Lavalassiens n'ont rien entretenus pour soulager les souffrances de la population qui vit en dessous du seuil de la pauvreté. Le Parlementaire dénonce particulièrement les conditions dans lesquelles vivent ses mandants du Nord-Ouest qui sont frappés par une séchresse. Pour éviter la répétition d'un tel drame le Sénateur Plancher invite la population en particulier celle du Nord-ouest à s'armer d'avantage de courage et à se mobiliser en vue de doter le pays de dirigeants compétents , soucieux de son bien-être.

Le Mouvement Patriotique Pour Le Sauvetage National se déclare bouleversé par la mort des Boat People Haïtiens . Selon le MPSN ce drame fait penser à celui de l'ilot de Cayo Lobos en 1980 ou des dizaines d'haïtiens avaient été retrouvés morts.s

Le MPSN exprime sa solidarité aux rescapés et aux parents des victimes tout en rendant le Gouvernement Lavalas responsable de cette tragédie.